Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Amicale des Amateurs de Nids à Poussière

Amicale des Amateurs de Nids à Poussière

Le Blog de l'Amicale Des Amateurs de Nids À Poussière (A.D.A.N.A.P.) est un lieu de perdition dans lequel nous présentons revues, vieux papiers, journaux, ouvrages anciens ou récents, qui s'empilent un peu partout, avec un seul objectif : PARTAGER !

Publié le par L'A.D.A.N.A.P.
Publié dans : #Edition numérique, #E-Bulles d'encre, #Mérédith Debaque, #epub

E-Bulles d'encre est une toute petite structure éditoriale mise en place par un jeune éditeur, Mérédith Debaque, qui a atteint le quart de siècle tout juste, et s'est épris de la littérature populaire d'aventures découverte pendant ses années d'étude. Passionné, il le prouve quand, bien décidé à améliorer ses compétences professionnelles, il se lance dans la publication numérique dédiée aux genres peu goûtés dans les cercles littéraires plus élitistes. Et parce que de tous ces récits souvent illustrés, ce sont les nouvelles qui ont souffert le plus de l'oubli, ce sont ces dernières qui seront éditées accompagnées de leurs illustrations, au format epub, pour les liseuses compatibles.

Trois nouvelles sont disponibles dès maintenant, pour redécouvrir Charles Le Goffic, René Boysleve, Georges Conrad, Félix Lorioux, trois contes et récits humoristiques, venus de France ou de Tchècoslovaquie, publiés avant 1920.

 

E-Bulles d'encre : Numérisation de textes, images de la littératures populaires anciennes et jamais ré-édités pour le plaisir et la liberté

Un beau cadeau pour fêter notre deux-centième article de l'Amicale des Amateurs des Nids à Poussière, l'A.D.A.N.A.P., et s'arrêter sur image de notre activité, après dix mois ludiques consacrés au plaisir d'exhumer nos vieux papiers, nos imprimés, et même nos enregistrements sonores. Les notules, les reproductions, tous ces articles, nous les avons rédigés avec le souci constant de proposer des textes de qualité, illustrés et informatifs, parce qu'il nous est indispensable d'écrire sérieusement sans nous prendre au sérieux. Nous sommes heureux de constater, malgré l'intérêt souvent très spécialisé de nos sujets, le plaisir réciproque chez nos lecteurs occasionnels ou réguliers. Soyez convaincus que les retours des passionnés, ou les appréciations amicales, comblent notre satisfaction de partager les coups de cœurs que nous ne pouvons pas nous empêcher de dépoussiérer.

Depuis la création de l'A.D.A.N.A.P., nous suivons également quelques principes. Le premier est le partage librement consenti, sans retour exigé, à part celui de ne pas nous oublier lorsque nos documents sont utilisés. Le second n'est pas moins important, il s'agit de communauté. Il nous a semblé important de ne pas rester isolés, ce blogue est un projet collaboratif, ouvert aux amateurs. Il n'est pas moins important d'établir des passerelles avec ceux qui œuvrent pour des raisons identiques, que nous n'hésitons pas à citer, à compléter modestement par des sujets annexes. Et même à les plébisciter s'il le faut : nos amis passionnés, nos éditeurs ou des amateurs inconnus, dont le soutien ne nous fait pas défaut. La collaboration ne peut qu'augmenter exponentiellement la qualité et la diversité de nos sujets, et c'est pour cette raison que nous avons choisi d'ajouter un partenariat, plus radical encore avec e-Bulles d'encre.

E-Bulles d'encre est un joli projet qui nous a plu, totalement en adéquation avec nos propres lignes directrices : plaisir, qualité et libre accès aux textes trop anecdotiques, qui n'auraient pas la faveur de la diffusion éditoriale classique, ou rares et souvent jalousement gardés à l'abri du regard public.

Et nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveau partenaire, Mérédith Debaque.

- Pour l'A.D.A.N.A.P., Fabrice Mundzik et Christine Luce.

E-Bulles d'encre : Numérisation de textes, images de la littératures populaires anciennes et jamais ré-édités pour le plaisir et la liberté

E-Bulles d'encre est aussi sur Facebook : E-Bulles d'encre Facebook

Commenter cet article

Présentation

 

Le Blog de l'Amicale Des Amateurs de Nids À Poussière (A.D.A.N.A.P.) est animé par :

 

(Photographie : Jean-Luc Boutel)

 

Christine Luce

 

Samuel Minne

 

Fabrice Mundzik

 

Liste des contributeurs

 

Articles récents

Quelques dépoussiéreurs :

e-Bulles d’encre

 

À propos de Littérature Populaire

 

Sur l’autre face du monde

 
Les Moutons électriques
 
Éditions Bibliogs