"Vous êtes dans la lune !" est un article complétement anonyme (personne n'est crédité pour le texte, photo, ni illustrations...) publié dans le Journal de Mickey n°548 de novembre 1962.
Les experts spatiaux américains affirment que des hommes pourront « allunir » en 1967...
Les États-Unis dépenseront pour cela de 20 à 35 milliards de dollars. On ne dit pas combien coûtera le billet aller et retour pour les simples touristes, car les premiers explorateurs seront des savants et des militaires !
Plus de mille compagnies industrielles participeront à l'effort gigantesque que représente cette entreprise, et déjà on connaît l'A. B. C. du voyage lunaire : la fusée Apollo A tournera autour de la terre pendant deux semaines. Apollo B ira tourner, lui, autour de la lune, enfin Apollo C ira se poser sur la Lune. Sa vitesse prévue sera de 25 000 kilomètres/heure.
Les Américains envisagent cette conquête de la lune comme l'établissement d'un immense centre d'exploration spatiale. Ils le considèrent aussi comme une étape vers la paix sur la terre. En effet, sur cette position lunaire sera créée une base militaire orbitale permettant l'observation constante de tous les pays du globe terrestre qui auraient promis le désarmement !
L'expression « Vous êtes dans la lune ! » changera de sens et sera utilisée pour rendre hommage aux audacieux cosmonautes !
Mais, que dirions-nous, si d'ici 1967 nous voyions arriver sur la terre des sélénites, des habitants de la lune ? Il n'y en a pas, paraît-il, mais personne n'y est encore jamais allé voir !
Commenter cet article